jeudi 26 novembre 2009

MPC2009: 37ème journée: Présentation (la vraie): " Une seule chose compte, le Masters" (par le divin à nouveau)


Le mois de décembre pointe déjà à l'horizon...
Et son évènement déjà devenu incontournable : Les Masters Du Montjoie Poker Championships (MPC).
L'aboutissement de semaines et mois d'efforts.
Des Trash-Talks, des joies, des peines, des hurlements, des pleurs, des frustrations, des délivrances, des espoirs, des dépressions, ...
Pas de doute, cette année encore, certains en auront vu de toutes les couleurs...
2 journées, soit 36 points maximum à glaner... pour se retrouver parmi l'élite du poker.
Car, et que l'on ne s'y méprenne : ces Masters reflètent la valeur réelle des protagonistes.
Pas d'excuses : les règles étaient connues de tous. Et donc... encore 2 journées pour tenter de faire la différence.

Ils y seront : Le Divin, DarthTonton, Momo, Le Kid
On prend les mêmes et on recommence...
Cette année encore, il y avait le TOP 5 (avec Balkaj) et les autres... On peut le tourner dans tous les sens, et si la chance a souvent son mot à dire lors d'une soirée, sur 2 ans, le doute n'est plus permis.
Bravo Messieurs : vous portez hautes les couleurs du MPC, et l'honorez.
Quoi qu'il advienne lors de cette édition 2009, nous ne pouvons que souhaiter que 2010 sera l'année de la confirmation : non seulement d'un niveau atteint, mais surtout de progressions constantes enregistrées, tant à table, que sur le net.

Il aurait dû y être : Balkaj l'Afghan
Cette saison 2009 aura été la sienne. Pas de doute possible : Balkaj s'est véritablement érigé en ennemi public numéro 1 de la table. L'avance acquise lui permettera-t-elle de terminer dans le top 5 (ou 4). Mathématiquement, c'est faisable. Mais avec 2 manches et un Super Monday, l'espoir de Bibi de se voir offrir un A/R Tel Aviv - Bruxelles est très mince.

Ils en rêvent : Shushu, Maillequi, Kup
C'est clair : sauf miracle ou retournement de situation improbable, il y a un fauteuil direct pour une seule de ces 3 personnes.
Et à ce niveau, on peut le tourner dans tous les sens : Shushu part avec les faveurs des pronostics. D'une discipline et d'une patience implacable, le Shushu a montré qu'il avait les nerfs solides. Mieux : sa progression en 2009 est indiscutable. Shu ne joue plus que les cartes. Il a appris à jouer l'adversaire.
Mais attention, ce ne serait pas le premier compétiteur à craquer alors que la ligne d'arrivée devient visible.

Il en rêve, mais cela passera par une qualif : Le Paki
Et oui, tel un gros zing trop chargé, le Shim avait une belle piste devant lui... et si le départ fut des plus encourageants, force est de constater qu'il n'a jamais réussi à décoller.

Il en rêvera encore des années : Le Jesus
Et oui... à ce rythme, le Jesus peut espérer accrocher une place... pour la table de repêchage d'ici le MPC 2024...
Sans commentaires...


Pour ceux qui en doutaient encore, le MPC affiche un niveau de plus en plus relevé. Et il met à l'honneur de véritables talents en devenir du poker.

A qui l'honneur d'une place parmi l'élite...

Déjà une partie de réponse ce lundi pour l'avant-dernière manche.


La véritable présentation de cette 37ème journée vous a offerte une nouvelle fois par le Divin (Rachi commente....)

4 commentaires:

  1. tu t'avances un peu grand tonton !! A part toi personne n'est encore sur de participer a la table des masters c'est ce qui rend cette fin de saison si excitante.

    Vu ta présentation grand tonton et le peu de commentaires qu'elle a suscitée je ne peux plus te donner ce titre de divin !!

    RépondreSupprimer
  2. Doit on vraiment s'étonner de l'absence de réactions de ma part, suite à la mise en ligne du torchon du divin ( ou plutot du simple mortel portant le nom de tonton)..Cette présentation de l'avant derniere journée, ci-dessus, à elle suscité mon attention.

    Ce silence radio est volontaire..En effet, je suis dans un des ces creux de la vague pokeristique comme j'en ai pas vu depuis des lustres..
    Et meme lorsque j'arrive à entrevoir la lumiere au bout du tunnel, cette chienne de vague de poisse s'abbat sur ma tronche en laissant des séquelles..
    le poker me fui, j'essaye d'en faire de même..

    Pas etonnant que le darth soit surpris.. on a pas tous la chance de ressentir du dégout en ne gagnant que 2000$ apres avoir causé un gros bad beat..

    C'est un kid immunisé qu'on verra ce soir.. tantot loose et agressif, tantot tight et discipliné..
    Mais, on peut se poser la question: N'est pas dans des moments pareils, quand on le croit mort, que le Kid est le plus fort??

    A bon entendeurs..

    RépondreSupprimer
  3. Je réponds à ta question le Kid en te disant ke tu confonds qvec moi... Et je compatis tellement (pour de vrai) avec ta sale période que finalement tout joueur de poke(oui oui meme moi) traverse au cours de la saison... J'ai prouvé qu'au pied dur mur, je savais me resaisir... Malheureusement pour toi le Kid, tu n'es pas encore un "Lord Darth", tu restes au rang de "young apprentice", et donc ce soir, je te conseillerais de la jouer profil bas... courage le kid, et bonne chance...

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ton manque d'objectivité, tu restes très sportif darth.. J'apprécie!! C'est aussi ca le MPC!!

    On se voit sur le ring!!

    RépondreSupprimer