Dans ce monde occidental capitaliste, le lundi est synonyme de marasme et de déprime dans la plupart des foyers : le week-end est terminé, la semaine recommence avec son lot de pressions souvent négatives et ce sentiment d'une routine systémique auquel on ne peut échapper.
Le citoyen est donc prisonnier. Et plus que n'importe quel jour de la semaine, c'est bien le lundi, à son réveil, que l'humain occidental s'interroge sur la véritable nature de sa présence sur terre, voire comment il parviendra à tenir le coups...
Tous les humains occidentaux ? Non !
Une bande de 10 mariolles a fait du lundi son jour de prédilection pour organiser sinon le plus connu, du moins le plus prestigieux et le plus excitant des concours de Poker version Texas Hold'em que la terre n'ait jamais compté.
Le principe est simple : un tournoi hebdomadaire où chaque joueur marque un nombre de points en fonction du classement obtenu. Ces points sont cumulés dans un classement qui, à l'issue de la saison qualifiera les 5 premiers pour les MASTERS, tournoi à l'issue duquel le grand vainqueur de la saison MPC (Montjoie Poker Championship) est connu.
Trash-talk, bluffs terroristes, calls historiques, raises pathétiques, larmes de joie et de détresse, cris d'horreurs et de bonheurs, fierté, arrogance et fausse humilité s'entremêlent, s'entrechoquent pour parfois engendrer de véritables situations apocalyptiques tels que décrits dans la bible.
L'honneur est en jeu. La compétence. La tehcnique. Les vertus psychologiques. La capacité de faire peur ou celle de se faire respecter.
Ce lundi, le MPC vivra sa 14ème journée. Petite revue des forces en présence par ordre décroissant des favoris à la victoire du jour.
***** : Le Kid
Vainqueur du critérium 08, vainqueur des masters 08 et donc tenant du titre, le Kid a connu une logique et humaine baisse de régime au début de cette nouvelle saison. Le temps de réaliser l'écart en train de se creuser, et le champion s'est mobilisé, concentré, appliqué pour aujourd'hui à nouveau occuper la tête du classement provisoire et faire figure de véritbale épouvantail au sein de la table. Il est bien et doit logiquement assumer un rôle de favori ce lundi.
*** : Darth Tonton, Shimène, Momo, Le Divin
Darth Tonton a mené ce classement durant 12 journées. Il connaît maintenant l'inévitable creux mais peut se relancer à tout moment. Lundi ?
Momo : le plus doué techniquement. Une lecture de la faiblesse adverse implacable. Un rien trop hasardeux quelques fois. Et donc, la question : quel visage lors de cette prochaine journée ?
Le Divin et Shimène : Tous deux ont démontré d'énormes difficultés voires grosses lacunes en ce début de saison... Mais la dernière semaine semble enfin avoir été propice à retrouver un jeu sain et agressif. Confirmation ce lundi ?
** : Kup, Bibi, Maïky.
Entraînés dans une véritable spirale infernale où chaque erreur se traduit en élimination, leur tournoi pourrait se jouer à peu de choses... mais la réussite semble leur échapper en ce moment. Tournera-t-elle lundi ?
* : Le Jesus
Le scénario catastrophe s'est produit : absent une semaine et voilà ses deux concurrents directs qui en profitent pour se placer sur le podium... Voilà le Jesus qui récupère son brassard de looser qui, décidément, lui colle à la peau. Et donc, une mauvaise pression pour le Jesus qui tendra toujours à vouloir précipiter les choses et donc, tomber dans les pièges tendus.
Shuwi : Bien que 5ème au classement général provisoire, pas une personne ne miserait grand chose sur une victoire de Shuwi en tournoi. La raison est simple : si ses qualités font de Shushu un joueur discipliné et patient, et donc capable de terminer régulièrement dans le top 5, sa technicité, sa faible lecture de l'adversaire et son manque d'audace au bon moment rendent quasi-impossible une victoire finale. Mais on sent la motivation de changer cela. Le temps fera son oeuvre, mais ce ne sera pas pour cette fois.
Le décor est posé, les joueurs affûtés, voire vexés par cette présentation qu'ils jugeront calomnieuses, mais c'est ce lundi que la véritable explication sera donnée.
Dieu bénisse le Lundi. Dieu bénisse le MPC.
La présentation de la 14ème journée vous a été offerte par ... Le divin (il est l'eau, il est l'air, il est la vie, il est ... le divin)
La 14ème journée , c'est ce lundi 13 avril à 20h (peut être chez shuwi)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça se confirme chez shuwi...
RépondreSupprimerA lundi les cocos...
quoi!?!
RépondreSupprimerChez Shuwi!!, ENFER ET DAMNATION!!!!!
Notre seule chance est que Shuwi soit vexé par la présentation du divin et refuse de recevoir sinon ce sera soit pour un Morgu soit pour Bibi comme d'hab.
Le Jesus va finir 10ème et moi 9ème etc...
En fait on a meme pas besoin de jouer lundi on peut déjà présumer du classement.
In !
RépondreSupprimerCa c'est de la présentation tonton divin..
RépondreSupprimerQue de privilèges, que d'honneurs... Me voilà ton favori pour aujourd'hui, je tacherai de ne pas te décevoir..
Ton stage intensif chez le dalai lama t'a véritablement transformé en homme plein de sagesse et t'a montré le chemin de la vérité ...
Puisse-t-il en être ainsi pour les autres membres du MPC...
amen
RépondreSupprimermon pronostic pour ce soir ? ? ?
RépondreSupprimerUNE BOUCHERIE ! ! !
Ce soir constitue la 2ème et avant-dernière étape de ma qualification directe pour les masters.
Quand vous aurez lu ces lignes, il sera déjà trop tard...
hahahhaahhaahhahaahah
HAHHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAH