Et voilà, deja la 8ème journée du MPC , et meme si certaine tendance s’affichent deja dans le haut du classement, nous assistons en regle general à une competition des plus équilibrée.. Ce qui est sur c’est que, afin de maintenir leurs positions au classement pour les uns ou de l’ameliorer pour les autres, tous les joueurs devrons usé de leurs strategies spécifiques, de leur ruse et profiter de leur « edges » ( avantages dixit Davidi K.) à la table pour destabiliser leur adversaires … Si certains l’ont deja fait cette année , d’autres tardent à le faire. Bref, tous devront retrouver cette force qui a, un jour , transformé leur image de joueur lisse à la table à celles de véritables plaies pour leurs concurrents…
10. La grêle : Parce que l’ainé des Morgus est tombé bien bas dans ce classement en occupant cette place de lanterne rouge qu’il ne mérite pas, mais aussi car, avec une telle technique ses adversaires préfèrent l’éviter au rique de le sentir passer… Esperons qu’il fera pleuvoir des cordes ce lundi apres une semaine des plus pourries pour le Rouche.
09. La mort des troupeaux : Parce que Shimen parlait souvent la saison passée des ses périodes de vaches maigres au vue de ses prestations et car on sent que notre paki, malgré un départ tonitruant, reprend quelque peu les mauvaises habitudes d’antan. Courage shim lundi ce ne sera pas un freeze out.
08. Les mouches : Parce que le Jesus on a du mal à le suivre dans des coups des fois ; le bluff constituant sa principale force, et car on sent que meme lui parfois ne sait pas vraiment ou il va ; le bluff constituant son petit péché mignon. Cependant le jesus peut être fier ; il nous a monté de bien plus belles choses en deux mois que lors de l’ensemble de la saison passée.
07. Les ténèbres : Parce que le divin c’est lui.. Parce qu’il détient son nom du fait que le hasard , lui il connaît pas ; lors de la saison 2008 il décidait tt simplement des cartes qui devaient sortir. Malheureusement pour lui, cette année les ténebres ont laissé place au soleil. Gageons tout de même qu’il fera retomber la foudre sur ce MPC. Du moins on l’espère..
06. La mort du premier-né : Parce que le Kid l’a démontré la saison passée ; son jeune âge ne constitue en rien une faiblesse , ses aînés il en a fait qu’une bouchée. Certes , après un départ des plus chaotique, le Kid semble s’être remis sur les bons rails pour peut-être reproduire l’exploit de 2008.
05. Les eaux changées en sang : Parce que Bibi en a fait couler du sang tout au long de sa jeunesse. Désormais loin des camps d’entraînements des belles plaines de Kaboul, il sévit à la table du MPC, du moins il le faisait avec brio lors de la précédentes édition. Cette année notre afghan altèrne le bon et le nettement moins bon. Balkaj se serait-il occidentalisé ??
04. Les moustiques : Parce que le Kup fait spécialement peur cette année. Il fait preuve d’une impréssionante rigueur à la table. Le Kup est bien dans ses pompes et ça se ressent dans ses résultats. Après avoir raté deux journées, il occupe tout de même une belle place dans ce top 5. Chapeau !
03. Les grenouilles : Parce que shuwi a tendance à bondir en début de partie pour ensuite se poser sur son nénuphar et attendre et voir ce qu’il se passe. Sa tactique s’avère pourtant payante, au vue de son honorable troisième place. En sachant que shushu manquera la prochaine journée, il devra faire le plein de points ce lundi sous peine d’être éjecter du top 5.
02. Les ulcères : Parce que le nouveau Mickey en provoque des ulcères. Cette année il a décider de jouer au poker, au vrai et c’est tant mieux. Il impressionne tout le monde, en particulier le divin qui ne le reconnaît plus. Mickey mérite enfin son surnom de Mickygagne..
01. Les sauterelles : Parce que les écrits révèlent qu’après que D’ les envoya en Egypte, la terre fut plongé dans l’obscurité, elle dévorèrent plantations et champs.. Elles n’avaient rien laissé.. Tout comme notre leader, Tonton, qui depuis le début de saison ne laisse que des miettes aux autres participants. Sa discipline et sa régularité en font le candidat numero 1 a la succession du Kid. Sauras-t-il garder ce rythme durant toute la saison ??
La présentation de la 7ème journée, vous a été offerte par... le Kid (il est beau, il est fort, c'est notre champion)
A suivre:
- Jeudi 04/03: MPC 2009: 7ème journée (je rigole shsh, on joue bien lundi)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
OHH lala la la le kid quelle présentation de haut vol.
RépondreSupprimerPour l'honorer je tacherais de faire pleuvoir des cordes sur cette table lundi!!!!!
FAUT FAIRE UNE CHANSON POUR QUE IL Y'AIE DES COMMENTAIRES SUR CE BLOG OU QUOI ,QUEL SCANDALE!!!
RépondreSupprimerMaintenant je comprends ce que tu peux ressentir Tonton...
RépondreSupprimer2 comments c'est peu, tres tres peu (En plus les deux viennent de mon frere)!!
Première et dernière parution de l'edito de tonio meme s'il gagne à nouveau.
Bien à vous ou plutot bien à toi mon frere.
A lundi
Le front commun inter-syndical CGT - CFDT - FO revendique cette grève du blog.
RépondreSupprimerLe message ci-dessus tend à prouver tout le mal que constitue une absence du blog alors que certains se donnent une peine immense de l'animer, le commenter de la manière la plus créative et dynamique qui soit, créant dès lors un sentiment de vexation inévitable lorsque cette créativité reste sans suite de la part des autres membres.
Le front commun a bien évidemment décider d'agir à l'occasion de la parution de l'édito du Kid, personnage ô combien respectable, mais dont l'absence sur le blog tout au long de l'année (sauf pour l'interview du mois + commentaire sur la victoire finale 2008)
méritait qu'une petite leçon soit donnée pour faire comprendre que si tout le monde devait agir de la même manière, il n'y aurait tout simplement pas de blog auquel nous avons pourtant un besoin vital de nous connecter.
Le front commun dément tout complot et constate que la grève improvisée non consultée est le pur fruit des graines semées par l'absence du Kid à savoir sa quasi totale absence du blog tout au long de l'année.
Sans rancune, et vive le blog !
C'est avec un profond regret que je m'associe aux commentaires syndicalistes de mon cher frère... Sorry le Kid, c'est vraiment con pcke ton édito est terrible, mais clairement, tu commences seulement à piger au combien c'est lourd d'investir du termps, de la concentration, de l'énergie, pour s'apercevoir qu'au final t'es tout seul à tripper...
RépondreSupprimerEn espérant que cela te serve de leçon, et qu'à l'avenir, on entende parler de toi dans d'autres circonstances que les récits de tes exploits....
Je répète malgré tout: un grand édito le Kid...
A ce soir,
DarthTonton
Le kid congrats pr l'edito de la semaine... Je comprend que les gens s'indigent du manque de reaction mais je trouve qu'il n'y a pas que le Kid qui est absent du blog!!!!
RépondreSupprimerDepuis le debut on est max 4 ou 5 sur les 10 participants a animer ce blog, c'est bien dommage et ce blog c un peu un avant match , une tension ...
Je propose qu'on en discute ce soir à la table, histoire que ceux qui n'ont pas pris la peine de se connecter au blog puisse également etre au courant du collectif associatif des bloggeur en herbe ayant une soif d'ecriture mais n'ayant plus de lecteurs...
Paki Bové
J'suis tout à fait d'accord avec le paki,...
RépondreSupprimerN'ayons donc pas peur de dévoiler les noms des misérables sur qui on ne peut pas compter en reprenant les degrés de participation...
- les inconditionels: Le divin, shimen, et ... moi-même: comme l'a dit shimen, il a tout compris, le blog est un avant match, voir un après match, pour eux, il constitue une part du mpc tout aussi importante que le championnant en lui-même... Ce qui nous a donné de magnifiques couplets, et de magnifiques trash talk.... Après réflexion, j'ai envie de rajouter grd momo, qui depuis le début de cette saison, et ce malgré des résultats en 1/4 de teinte, est magré tout très présent par la plume...
- les passagers: Koup et shuwi...
Pas des plus réguliers, mais présent... Shsh c'est quand il a besoin d'un report, ou quand une blague l'a bien fait rire, ... Koup c'est une question de défoulement après un moment difficile, et quand son boulot de Globtrotter le lui permet.
- Les excusés: Bibi et Mikey: Tout deux ont connu l'immense chagrin de perdre leur ordi, ... combiné à un patron tortionnaire qui ne les laissent absolument pas utiliser internet au boulot, et donc on peut pas vraiment leur faire de reproches...
- Le "modeste": Le Kid qu'on ne voit jamais sur ce blog, sauf les lendemains de victoire, pour nous faire le récit de sa supprématie (néanmoins, si on le lui demande, il est là)
- le "scandaleux": Le jesus... pas un mot, meme pas une apparition... Alors qu'il est sur le net toute la journée... Pour moi, c'est une raison suffisante pour le bannir de la table, ou en tout cas, l'exclure une journée pour qu'il comprenne que nous ne sommes pas que des athlètes motivés par le sang... Qu'il ne s'agit pas non plus que de la plus prestigieuse compétition de poker amateur jamais organisée, mais qu'il s'agit bien aussi d'une aventure humaine sans précédent avec 10 bons potes qui aiment rajouter du piment autour de la table...
en vous remerciant,
DarthTonton
A mort les patrons!!A mort les patrons!!!
RépondreSupprimerPour ce qui est de venir réclamer leurs primes ils sont là, mais quand il s'agit de féliciter les humbles travailleurs y a plus personne!!!!
Ensemble, derrière Roberto, d'une seule voix nous disons:"NON, ça suffi, ce soir c un humble joueur qui touchera le gros lot peut-etre moi ou p-e MOI ou avec un peu de chance p-e moi-meme, qui sait.
Quoi qu'il en soit cette très belle présentation du Kid, il faut le reconnaitre a du flater certains égo (surtout celui du Jésus) qui ne lacheront rien ce soir, alors à ce soir syndicalistes des jours de "sois-disant" crise.
A bon entendeur...
je pense qu'il faut excuser le jesus sa connaissance d'internet est un peu limité( à part facebook et msn).
RépondreSupprimerIl faudrait que ce chèr roberto dorazio fasse pression sur le patronat pour que celui ci paye des cours d'apprentissage au jesus.